Que faire après un échec ?

 

Aujourd'hui je viens vous parler de comment surmonter un échec, et vous donner quelques petits conseils tout en vous parlant de ma toute petite expérience. 

Qui n'a jamais échouer dans sa vie ? Rater un examen, le permis, être refusé dans une école, bref, on a tous connu une déception de ce genre . Non ? 
Jusqu'à cette semaine, je n'avais rien échoué, j'ai toujours réussi ce que j'entreprenais.. Mais est venu l'épreuve de la PACES ( Premiere année de médecine pour ceux qui ne connaissent pas ) ! Cette année très  éprouvante mentalement, vraiment ! 2 concours dans l'année, le concours de décembre : je suis passée ! Youpi ! 
Et puis l'examen d'avril, très dur.. Resultats ? Non admis . 
Non admis, non admis, non admis, non admis, non admis, non admis, non admis, non admis.

Ces deux petits mots ont raisonné dans ma tete plusieurs jours .. 
Ce fut une annonce hyper dure pour moi qui n'avait jamais " connu l'échec ", je vous avoue que ça l'est encore . Se retrouver après avoir fait une année dans le vide clairement, pas de redoublement possible . J'ai passé clairement plusieurs jours dans mon lit à ruminer a me dire j'ai pas assez bossé peut-être, ce n'était pas pour moi, ais-je déçu mon entourage ? 
Jamais je n'aurai pensé que ca m'affecterai autant . C'est pour cela que j'espère que tout le monde ait quelqu'un qui peut lui donner un peu de soutien !

Heureusement , échouer à un test, un examen, ce n'est pas si grave en soi . On ne va pas rater notre vie pour autant ! 
Il y a toujours des passerelles ! 
Une amie m'a dit " ton destin est ailleurs ", et j'ai envie de croire ça .
Après cet échec , j'ai vraiment envie de me donner a fond dans mes prochaines études DS tout ce que j'entreprendrai ! 
Car oui si on échoue, donnons nous a fond dans d'autres choses, il faut avancer ! 
Je finis cet article sur cette citation :

 " Jamais un échec, toujours une leçon " . 

Et si vous avez connu des échecs n'hésitez pas à commenter et comment vous l'avez vécu, je vous répondrai avec grand plaisir .
Bisous bisous 






Share this:

CONVERSATION

2 commentaires :

  1. J'ai connu un échec amoureux il y a quelques années et cela m'a beaucoup blessé mais il ne faut pas se laisser abattre ! Car maintenant je suis heureuse :)
    J'ai aussi connu un échec professionnel.. mais faut se dire, que la roue tourne et qu'un jour ça sera NOTRE jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ! Je suis contente que tu sois heureuse maintenant ! Et jespere que la roue va tourner comme tu dis ! Bisous <3

      Supprimer