Conseils sexualité : La première fois

Je reviens pour un sujet spécial et important : la première fois . 
C'est un sujet délicat, ou on se pose beaucoup de questions et parfois elles restent sans réponses .. 
N'ayant pas de soeurs ou de cousines je me posais beaucoup de questions a ce sujet et j'aurai aimé avoir des réponses, c'est pourquoi en tant que future sage-femme je viens vous donner quelques petits conseils et explications pour que tout se passe au mieux... 


Alors pour vous qui me suivez et qui s'en posent je vous donne mes conseils et n'hésitez pas à commenter sous l'article ! D'ailleurs pour illustrer cet article ce sont des gif de la série Reign que j'adooooore, je vous en ai parlé ici

Tout d'abord la première chose et super super importante :

☁︎ Etre prêt(e)
Il s'agit de le faire avec la bonne personne, au bon moment, au bon âge...et effectivement c'est important ! Etre amoureux, le faire par une belle nuit étoilée ou être majeur(e) ne sont pas des conditions sine qua none, mais mieux vaut être sûr de vouloir le faire au moment choisi, qu'il s'agisse d'un choix personnel, et non influencé par d'autres personnes.
Si vous vous lancer et que vous sentez que vous n'êtes pas prête a n'importe quel moment, dites STOP! Vous êtes seul maître de votre corps ! Et vous ne serez pas jugé pour cela ! 

☁︎ Parler avec son partenaire
Si vous avez décidé tous les deux d'avoir des rapports sexuels alors parlez-en ensemble avant : vos craintes, vos attentes, etc. Oubliez les tabous, si vous vous sentez mal à l'aise quand vous parlez de sexe avec votre conjoint, alors il y a de fortes chances pour que vous vous sentiez aussi gêné(e) pendant l'acte. Faire l'amour passe aussi dans la communication !  Si l'un des deux partenaires n'est plus vierge, ce dernier pourra rassurer l'autre et si les deux partagent les mêmes inquiétudes, c'est le moment de se plonger dans les rubriques éducation sexuelle ou explorer à deux ...

☁︎ Le lieu
Si vous êtes jeunes, il arrive souvent que vous n'ayez pas d'endroit tranquille pour une première fois. Veillez à choisir un endroit approprié dans lequel vous êtes à l'aise et détendus. La voiture semble être une bonne option mais pas pour la première fois. Mieux vaut se retrouver dans une maison ou dans une chambre d'hôtel. Le lieu n'est donc pas à négliger, pour cette occasion. On a pas envie de se faire prendre en flagrant délit n'est-ce pas .Enfin, ne choisissez pas de le faire dans un endroit inconfortable qui ne permet pas une détente totale. Etre tranquilles est primordial pour pouvoir profiter réellement de votre premières fois.  

☁︎ Se protéger
Le préservatif est essentiel pour une première fois. On ne le répétera jamais assez ! Je sens la moralisatrice en moi aïe aïe . Achetez-les avec avant le jour J et entrainez-vous à les utiliser pour les mettre correctement. Sachez que la femme peut tomber enceinte chaque fois qu'elle a des rapports sexuels et qu'il s'agit-là du seul moyen efficace de protection contre les infections sexuellement transmissibles. Voilà pourquoi le port du préservatif pendant chaque rapport est un signe de maturité. Ne gâchez pas le moment en prenant des risques. 

☁︎ Jouer 
Le but ultime est de passer un bon moment à deux. N'est-ce pas ? 
N'aller pas droit au but tout de suite, testez les jeux de séduction : faites-vous des caresses. Amusez-vous, soyez complices et vous vous souviendrez toujours de cette première fois de façon positive !


☁︎ Quelle position ?
Evidemment, beaucoup de positions s'offrent à vous pour votre première fois, mais pour un début mieux vaut opter pour une position dans laquelle vous êtes à l'aise tous les deux. Si, elle est plus nerveuse, elle préfèrera une position dans laquelle elle est allongée sur le dos, sous son partenaire. (Missionaire) Parfois, elle voudra peut-être contrôler la profondeur de la pénétration en s'asseyant sur lui et choisir le rythme .

☁︎ Douleur et saignement...
La première fois n'est pas forcément douloureuse. On dit souvent qu'elle l'est et provoque même des saignements mais il est aussi possible que la douleur provienne de la contraction musculaire du vagin liée au stress. Détendez-vous et les douleurs se dissiperont. Quant au saignement, il n'est pas automatique, lorsqu'il survient, c'est à cause de l'hymen qui se déchire ( pas de douleurs mais comme il contient des vaisseaux sanguins il peut survenir des saignements) .

☁︎ L'orgasme
La plupart des inquiétudes post première fois sont souvent liées à l'orgasme. En particulier l'orgasme précoce de l'homme et l'absence d'orgasme chez la femme. Rassurez-vous, c'est tout à fait normal la première fois de ne pas atteindre l'orgasme tant espéré. Il faut prendre le rythme, apprendre à connaitre son corps et à apprivoiser les sensations au fur et à mesure des rapports. Très très peu de femmes ont un orgasme la première fois et c'est totalement normal, vous apprenez souvent juste à connaître votre corps, parfois il faut attendre plusieurs rapports avant d'éprouver du plaisir alors on ne s'inquiète pas !

☁︎ Ne pas se braquer
La première fois ne sera pas la meilleure de toutes, à cause du stress et du manque de pratique. Il est tout à fait normal d'avoir des petits soucis d'érection ou d'éjaculation, ou de ne pas avoir pris autant de plaisir que vous l'espériez. Ne soyez pas durs avec vous-mêmes, vous aurez ne nombreuses autres occasions de recommencer, le plus important étant d'apprendre et de s'amuser. 


Quelques conseils pratiques

Ne vous précipitez pas : les préliminaires, les séances de caresses, de découverte du corps différent du (de la) partenaire seront un bon départ, vous feront vivre l'excitation sexuelle à deux. Ce plaisir vous suffira peut être dans un premier temps.
Pour ce premier rapport sexuel, choisissez ensemble votre moment, votre lieu, parlez de la contraception, du risque de MST et de l'utilisation du préservatif.
Pour l'homme l'excitation est parfois si importante que l'éjaculation sera rapide, parfois avant même la pénétration; il faudra alors prendre le temps pour de nouvelles caresses.
Pour la femme la  déchirure de l'hymen pourra être douloureux mais tout est subjectif, des personnes ont mal, d'autres non. Je le répète chaque corps est différent. Il peut avoir en accompagnement quelques saignements ou non ( raisons possibles : mise de tampons, activité sportives, ...) 


Le premier rapport sexuel

Après beaucoup de caresses, lorsque les corps de l'homme et de la femme sont excités (la verge est en érection, le vagin est lubrifié) l'homme seul ou avec l'aide de sa partenaire introduit doucement son pénis dans le vagin : pour certaines femmes, il est plus facile et plus rassurant de se mettre à califourchon au-dessus du garçon allongé sur le dos, et de guider la verge pour la faire pénétrer elles-mêmes dans leur vagin. Puis des mouvements de va-et-vient permettront à l'excitation de monter et l'éjaculation pourra se produire. Pour la femme c'est souvent un moment de plénitude, mais le plaisir en lui-même atteint rarement des sommets importants.


Et après ?

Car il y a un après. Tout ne finit pas là, c'est ici que tout commence. On arrive pas au 7ème ciel la première fois ! Ne croyez pas cela ! 
Donc la suite sera aussi à créer, à inventer, à construire Et par la suite on atteint pas forcément l'orgasme à chaque rapport et cela n'aura rien a votre avec le plaisir ! Oui oui ! On peut cependant rendre la suite très problématique en négligeant contraception et précautions contre les MST. On peut rencontrer des problèmes de douleurs, vaginisme et maîtrise de l'érection ou éjaculation qu'il faudra résoudre. Mais on peut aussi être heureux d'avoir franchi cette étape. C'est d'abord vous qui avez la possibilité de rendre ce moment inoubliable ! ;) 

J'espère que ces petits conseils seront bénéfique. Bisous ♥︎





Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire